La course à pied Les blogs courseapied.net : ledisciple

Le blog de ledisciple

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-07-01 14:05:57 : La reprise

Bonjour à tous,

tout d'abord, pour commencer, une brève présentation. Je m'appelle Quentin, j'ai 17ans (enfin presque :-) ) et je suis au lycée en 1ère S.
Au début de cette année (scolaire) je me suis mis à courir pour faire baisser mon rythme cardiaque qui était à 90 au repos parfois 105 en fin de journée... bref une tachicardie assez importante. Et les jours passant j'ai découvert un plaisir dans la CAP. J'appréciais l'endurance moi qui l'avait toujours détestée quand je faisais de l'athlé en compétition sur 60m, 100m et 200m.
J'ai donc commencé à multiplier les séances et je suis parti courir avec les Vincennus pour leur sortie longue du dimanche.
Seulement j'ai augmenté la dose un peu trop rapidement et la TFL a pointé son nez un peu brutalement. J'ai donc été arrêté jusqu'à la semaine dernière où j'ai repris doucement sur une sénace de 20"18 exactement. Tout s'était bien passé jusqu'au soir de ce 21 juin où j'ai passé la soirée à marcher dans Paris. Ce fut un peu trop pour une seule journée et j'ai eu affreusement mal.
Un peu découragé j'ai néanmoins décidé de tenter une autre sortie hier. elle a duré 24"45 min avec des douleurs légères à la fin sur le tendon. MAis depuis si tôt arrêté la douleur s'est calmée. Je pense donc que je suis sur la bonne voie. J'ai donc décidé de créer mon blog pour avoir une trace écrite de ma progression, vous la faire partager et recevoir des conseils avisés.

En attendant ma prochaine sortie (peut être demain en vélo pour dire bonjour aux vincennus) je vous souhaite à tous une excelente journée.

Quentin

Les réactions

Par L'Castor Junior, le 2006-07-01 14:26:11
Bienvenue Quentin dans le monde des bloggers de courseapied.net. Tu verras, on y prend goût rapidement...
Bonne reprise, en douceur !

Par totø, le 2006-07-01 14:51:35
Hello jeune bloggers.
J'espère que la reprise sera la bonne. as tu déterminer la cause de ta tfl avec un pronostic??

totø

Par magalochka, le 2006-07-01 15:03:51
Bonne suite pour tes entrainements, je t'envie!J'ai eu aussi une TFL, avec des massages très profonds et douloureux ( j'en pleurais...). Comment s'est passé l'oral de français? Et d'où vient ton pseudo Ledisciple?

Par Cestpasmoi, le 2006-07-01 16:26:03
Bonjour Quentin, je te lis avec les genoux dans la glace : TFL depuis trois semaines et ça grince toujours. Comme toi j'ai pris goût à la CAP avec surprise et bonheur, et j'attends maintenant de pouvoir courir à nouveau.
Bonne reprise
--
Caro

Par ƒred, le 2006-07-01 16:34:38
Bon retour Quentin, reprends mollo quand même. Il est probable que notre RDV au lac de St-Mandé demain matin soit avancé compte tenu de la température.
ƒred

Par Isarun, le 2006-07-01 17:50:20
Mollo-mollo...(la douleur est rarement présente au repos...)
De l'eau, de la glace (qui a dit du pastis ?!! lol)
Bon courage dans ta lutte contre cette "cochonceté"

Une TFListe récidiviste...

Par ledisciple, le 2006-07-01 20:02:28
merci de cet accueil et ces encouragements bien chaleureux.
Toto, à priori la TFL vient du fait que j'ai le pied creux. Donc en théorie c'est corrigé avec les nouvelles semelles qe je me suis fait faire.
Magalochka, pour mon oral de français je le qualifierait de film américain : un début catastrophique ou tout semble perdu et une fin digne d'un conte de fées. En fait je suis tombé sur le seul texte où mon prof avait juste donné une esquisse de plan en 10min. Donc rien de sérieux. J'ai du refaire un plan qui correspondait à ma problématique en 30min en rédigeant en même temps mon intr et ma conclusion sans oublier les phrases de transition. Ce fut un peu dur mais je pense m'être très bien rattrappé sur l'entretien qui était sur le théatre. Or comme je fais du théatre je pense que on est arrivé en harmonie avec mon examinateur car je parlais autant avec ma bouche qu'avec mes yeux de cette passion.
Sinon pour mon pseudo ça vient du fait que j'essaie d'être un minimum humble. Donc je me positionne en dessous des autres, comme un disciple envers son maitre : un homme qui ne connait pas grand chose mais a une soif de savoir. Or quand je suis arrivé ici je ne connaissais rien en CAP, le pseudo est donc venu de lui-même :-)
Fred pas de problème je vais tacher d'y être.
Quentin

Par totø, le 2006-07-01 20:42:29
de quoi qui cause avec le théatre ???looool. les études sont bien loin. Tout doux la reprise surtout. N'oublie pas les étirements du facia lata, ca fait du bien

totø

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net