La course à pied Les blogs courseapied.net : ledisciple

Le blog de ledisciple

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-07-02 09:40:26 : Sortie du dimanche avec les vincennus

Bonjour à tous,

ce matin au programme une petite sortie à 8h30 avec les Vincennus.
Pierrot est déjà en train de courir depuis 7h30 quand j'arrive avec mon ptit vélo de ville. Le réveil a été plus facile pour lui que pour moi il me semble. En même temps j'avais une bonne excuse pour m'être sorti du lit difficilement : une soirée d'enfer hier qui s'est terminée assez tard (ou doit surement continuer pour quelques irreductibles :-) ).

J-P en T-shirt orange est là aussi puis nous sommes rejoint par les 2 Alexis.

Un petit tour de lac où je descends de mon vélo puis je la ballade commence. C'est une épreuve de rapidité, je dois vite défaire l'antivol coincé dans le grillage me remettre en selle avant de perdre le groupe de vue. J'ai de la chance je les retrouve avant qu'ils bifurquent :p.

L'ambiance est sympathique il fait bon et ça s epasse bien du côté de mon genou !! Mais au bout de 25min je décide de rentrer à la maison car ça tire un peu et j'ai pas envie de prendre de risque. Le seul problème c'est que je suis un paumé dans les bois.
Donc j'en profite pour faire une bonne ballade à 20km/h de moyenne et 165bpm. Ca tire sur les cuisses, je suis content je me muscle un peu de ce côté là.
Retour à la maison à 9h30, la sortie a duré 1h pour moi +20min de parlotte avec tout le monde.

Voilà quelques photo de groupe un peu floues car j'ai du mal à faire du vélo d'une main, me retourner et regarder l'écran tout en évitant les racines :-)

Bonne fin de WE à tous

Quentin


Edit : problème de photo corrigé :-)

Les réactions

Par ledisciple, le 2006-07-02 09:49:48
BOn désolé ya un ptit problème, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux mettre que 2 photos alors qu'elles font toutes la même taille... en plus ce sont juste celles de dos...

Par Pierrot_75, le 2006-07-02 10:59:12
Merci pour les photos Quentin ! Pas facile effectivement de pédaler en mitraillant! Bel exploit ! Ca va le genou? Bon Dimanche

Par ledisciple, le 2006-07-02 11:08:44
oui merci ça va bien, ça a juste tiré quand je suis rentré et là ça va juste quelques relances au mais j'ai du mal à faire la différence avec des douleurs fantômes car j'ai vraiment peur que ça revienne.

Par totø, le 2006-07-02 11:52:27
c'est 20km/h en vélo, j'espère!!!! Pour ton genou si tu sens des choses mais qui ne correspondent pas à la tfl, c'est sûrement tes appuis qui se règle par rapport à tes semelles. Certains parlent d'impression de colle dans le genou. Mais si c'est vraiment la région très localisée de la tfl alors oui, réduit.
N'oublie pas la douche froide (genoux et jambes) ca fait un bien fou dessus et glacages à gogo.
bonne recup

totø

Par ƒred, le 2006-07-02 11:56:26
Je vous ai raté les gars, je suis arrivé à 9 heures et comme Jean-Luc était là j'ai fait le parcours avec lui, en accélérant depuis la montée de l'hippodrome jusqu'à l'arrivée.
ƒred

Par ledisciple, le 2006-07-02 12:28:06
ok totø merci pour l'indication d ela couche froide j'avais oublié ça. Je m'y mettrais la prochaine fois.

Quentin

Par totø, le 2006-07-02 13:59:09
Commence par les pieds avec la chaleur qui fait pour monter jusqu'au fessier si tu peux. 2' sur chaque jambes.

Par brinouille, le 2006-07-02 18:02:37
Coucou Quentin,
C'est Chouette de bientôt recourir avec toi !!!!
Neammoins ton genou qui tiraille au bout de 25 mn m'inquiète un peu, la cause de ce souci est elle vraiment éradiquée ?

Par Delphine, le 2006-07-02 18:37:32
Coucou Quentin,

J'ai un peu de retard pour certaines choses: ne me dis pas que tu cohabites avec TFL??
Eh eh je vois que Toto t'a donné un bon conseil de récup. D'autant sympathique quand il fait chaud...Mais même quand il fait froid il faud commencer par les pieds. ma méthode: devant de cheville, puis derrière de cheville, puis tibia, puis mollet, puis devant du genou et arrière du genou, devant de la cuisse, derrière de la cuisse et intérieur, puis fessiers...Eh oui courageuse. Même que en été je fais de la tête aux pieds...enfin des piedds à la tête.

Par Delphine, le 2006-07-02 18:37:59
Oups parti trop vite.

Donc en tous cas, votre sortie avait l'air ien sympathique en effet...

Par ledisciple, le 2006-07-02 20:18:24
désolé pour le retard de la réponse j'étais à une réunion de famille, je viens de rentrer :-)

Bah si Delphine "je cohabite avec TFL" depuis la mi-mars. Brinouille j'ai toujours eu mal à partir de 25min quand j'essayais de reprendre donc ça ne me dérange pas. Normalement la cause venait des pieds creux car à mon age je ne devrais pas avoir le bassin décalé et après je ne vois pas d'autre cause...

Quentin

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)








Les 5 billets précédents

2006-07-01 14:05:57 : La reprise - 0 photo - 8 réactions

Bonjour à tous,

tout d'abord, pour commencer, une brève présentation. Je m'appelle Quentin, j'ai 17ans (enfin presque :-) ) et je suis au lycée en 1ère S.
Au début de cette année (scolaire) je me suis mis à courir pour faire baisser mon rythme cardiaque qui était à 90 au repos parfois 105 en fin de journée... bref une tachicardie assez importante. Et les jours passant j'ai découvert un plaisir dans la CAP. J'appréciais l'endurance moi qui l'avait toujours détestée quand je faisais de l'athlé en compétition sur 60m, 100m et 200m.
J'ai donc commencé à multiplier les séances et je suis parti courir avec les Vincennus pour leur sortie longue du dimanche.
Seulement j'ai augmenté la dose un peu trop rapidement et la TFL a pointé son nez un peu brutalement. J'ai donc été arrêté jusqu'à la semaine dernière où j'ai repris doucement sur une sénace de 20"18 exactement. Tout s'était bien passé jusqu'au soir de ce 21 juin où j'ai passé la soirée à marcher dans Paris. Ce fut un peu trop pour une seule journée et j'ai eu affreusement mal.
Un peu découragé j'ai néanmoins décidé de tenter une autre sortie hier. elle a duré 24"45 min avec des douleurs légères à la fin sur le tendon. MAis depuis si tôt arrêté la douleur s'est calmée. Je pense donc que je suis sur la bonne voie. J'ai donc décidé de créer mon blog pour avoir une trace écrite de ma progression, vous la faire partager et recevoir des conseils avisés.

En attendant ma prochaine sortie (peut être demain en vélo pour dire bonjour aux vincennus) je vous souhaite à tous une excelente journée.

Quentin

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net